STUDIOPLANO EST UN ATELIER DE CONCEPTION MULTIDISCIPLINAIRE TRAVAILLANT DANS LES CHAMPS DE LA SCÉNOGRAPHIE, L’ARCHITECTURE D’INTÉRIEURE, LA DIRECTION ARTISTIQUE ET LE DESIGN BASÉ À BORDEAUX

 

Domaines d'intervention 

Scénographie d’exposition

Muséographie

​Aménagement d’espace

Architecture d’intérieur

Conception de mobilier

Direction artistique

À propos

 

L’essence du travail de STUDIOPLANO se trouve dans l’équilibre. Entre richesse et retenue, ordre et complexité. Quelle que soit l’échelle du projet nous recherchons une esthétique intemporelle mêlant la qualité, le sens du détail et la durabilité.

 

Soucieux d’offrir une réponse contextuelle et personnalisée, le studio adopte une approche collaborative de la définition du projet jusqu’à sa mise en œuvre. Nous assistons nos clients publics et privés de la structuration et la hiérarchisation de leurs propos à la définition de leurs besoins, de la conception jusqu’à l’installation sur site.

 

Chaque projet développé est unique et singulier. Écrire un récit, révéler un contexte et une culture, trouver un équilibre entre les nouvelles interventions et le patrimoine architectural existant, sont la vocation de notre Studio.

Aujourd’hui, II partage son temps entre le STUDIOPLANO et une recherche personnelle mélangeant des médiums tels que la sculpture, la photographie et l’art. Il remporte plusieurs appels à projets, bourses de recherches et résidences artistiques, tel que le projet ASILE initié par les Ateliers Médicis pour le ministère de la Culture.

Cette approche artistique et sa formation d’architecte se rencontrent autour d’une conscience fonctionnelle combinée à une expression émotionnelle. Son travail passe par une nécessité première de déconstruire les points de vue pour offrir un regard décalé, juste et intemporel de notre quotidien.

Gabriel Milhé et un architecte et scénographe français né à Biarritz.

Après avoir effectué des études en architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux, Il construit son expérience autour de projets culturel d’envergure comme la réhabilitation du musée Bonnat-Helleu avec l’agence BLP, ou la réhabilitation du parcours permanent du Musée des Arts décoratifs de Paris, en collaboration avec l’agence de design NORMAL Studio. En 2016 il cofonde l’Atelier Sigmas spécialisé dans la scénographie et la muséographie à Bordeaux.

Son parcours s’est nourri de collaborations variées développant ainsi une pratique transdisciplinaire et singulière autour de l’architecture, du design et de l’art.

STUDIOPLANO est un atelier de conception multidisciplinaire travaillant dans les champs de la scénographie, l’architecture d’intérieure, la direction artistique et le design basé à bordeaux.